Psychic Freaks : Bob Patterson

Aujourd’hui je vous présente Robert « Bob » Patterson, ancien mormon qui s’est éloigné de sa communauté religieuse pour prêcher contre le progrès et pour se rapprocher d’une autre communauté : celle des illuminées, des freaks. C’est en ingurgitant une drogue hallucinogène, l’Acid Key, que Bob a eu la révélation. Il a vu un nouveau monde s’ouvrir devant lui… il a vu Dieu (rien que ça !) et ce dernier lui a dit « Bob, arrête tes conneries avec les mormons et va professer ta sagesse et la répandre sur le monde tout en montrant l’exemple avec ta fabrique de vêtement en fibres de chanvre », ou un truc dans le genre. En tout cas, cette Acid Key a fait plus que le mettre en communication avec le Tout Puissant, elle lui a aussi ouvert des dons psychiques incroyables (mais limités) – c’est le fameux « psychic » du titre.

portrait-2-bob

portrait-1-robert

Bob avant, Bob après

bob-dessin

 

Bref, Bob est devenu un Freak qui hante les squats de Haight-Ashbury à San Francisco. Il s’est aussi pris beaucoup de portes dans le nez… il faut dire qu’il n’a pas vraiment eu de la chance.

Ci-dessous, une scène où notre cher Robert essaye de convertir un membre du conseil municipal à ses idéaux anti-progressiste…

bob-patterson-croquis

Et comme chaque fois, voici une musique qui pourrait illustrer notre cher Robert Petterson :

1 thoughts on “Psychic Freaks : Bob Patterson

Laisser un commentaire